[Chronique] Doubt, Volume 4 – Yoshiki Tonogai

[Chronique] Doubt, Volume 4 – Yoshiki Tonogai

doubt 4


La partie continue : Yû et Hajime finissent par se retrouver face à face! Du moins, c’est ce qu’ils croient, car un individu masqué fait son apparition avant de blesser grièvement Hajime…
Désormais livré à lui-même, Yû est bien décidé à mettre fin à ce jeu de massacre. Il part affronter le loup en espérant de récupérer le code-barres qui lui permettra de s’enfuir… Mais quand le masque tombe, le choc est trop grand : le jeune garçon a une seconde d’hésitation qui pourrait bien lui être fatale!
La tome final de cette série au suspense haletant, signée Yoshiki Tonogai.

 

Mon avis

Qui dit dernier tome, dit conclusion et réponses ! En effet, ce quatrième tome est le dernier de cette petite saga, dont la lecture a été agréable du début à la fin, pleine de suspense, de mystère, mais aussi de questions…

Nous étions restés à la fin du tome 03 sur la mort de Mitsuki, Hajime seul et Yû enlevé par un mystérieux inconnu. Enfin pas si mystérieux car il ce trouve que les morts reviennent à la vie dans ce dernier tome… Le loup se révèle, mais révèle aussi toute son histoire, le passé des autres joueurs de Rabbit Doubt qui sont morts au court de cette partie, le pourquoi de ce massacre organisé.

The Liar must Die

Mais notre mangaka ne nous laisse pas là avec quelques pages de réponses et un happy end. Non, ce serait beaucoup trop simple, et les premières raisons m’ont paru tellement… idiotes, futiles, que j’en étais presque soulagée que le massacre ne s’arrête pas là, et que l’on continue un peu plus loin dans la quête de la vérité !

En bref, une fin magistrale digne de la saga, que je relirais sans hésiter !

Partager cet article, c'est contribuer à l'élevage de livres sauvages libres et heureux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *