[Chronique] Blue Exorcist, Volume 1 – Kazue Kato

[Chronique] Blue Exorcist, Volume 1 – Kazue Kato

blue exorcist 1


Adopté dès son plus jeune âge par un exorciste de renom, Rin apprend un jour qu’il est le fils du mal incarné, quand son véritable père, Satan lui-même, apparaît pour l’emmener dans son monde. Mais impossible pour le jeune homme d’oublier tout ce qui lui a été enseigné jusqu’ici… Confronté à un adversaire invincible qui a consumé le seul homme à l’avoir jamais aimé, Rin fait alors le choix de combattre aux côtés des exorcistes, quitte à libérer, en dégainant l’épée de son père, la puissance démoniaque qui sommeille en lui !

Mon avis

J’ai connu Blue Exorcist par l’anime Ao no Exorcist, et je ne pouvais décidément pas passer à côté des mangas, et c’est donc tout naturellement que nous allons commencer avec ce premier tome, acquis à Japan Expo, l’été dernier !

On y trouve Rin, un jeune homme sans diplôme, sans boulot, avec pour seule famille son frère Yukio, et qui vit dans un monastère avec un grand exorciste de renom. Tout se passe pour le mieux du monde jusqu’à ce que Rin apprenne qu’il est le fils de Satan en personne, et qu’il doit à tout prix quitter le monastère pour pouvoir garder sa vie d’humain ! Mais malheureusement, rien ne se passe comme prévu, et Rin se décide à rentrer à l’Académie de la Croix-Vraie pour devenir lui aussi Exorciste  »pour latter la tronche à Satan ». (Dixit notre jeune héros à la fin du premier épisode). L’histoire est découpée en trois épisodes, et comme tout bon Shonen, l’action est omniprésente, on a pas le temps de s’ennuyer et on arrive vite à la fin de ce premier tome sans avoir vu le temps défiler.

Côté graphismes, j’ai totalement adoré la couverture. Le visuel proposé est simple, mais très joli. Ni trop chargé, ni trop vide, elle rentre dans mon top 10 des couvertures de manga préférées ! A l’intérieur, les graphismes sont très bien détaillés, mention spéciale pour l’Académie qui est à couper le souffle ! Le trait est fin, et les personnages sont très expressifs, sans forcément tomber dans l’excès. En bref, c’est un coup de cœur pour moi !

académie croix vraie
L’académie de la Croix-Vraie !

Partager cet article, c'est contribuer à l'élevage de livres sauvages libres et heureux :

Articles pouvant vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.