[Chronique] Vampire Knight, Volume 3 – Matsuri Hino

[Chronique] Vampire Knight, Volume 3 – Matsuri Hino

vampire knight 3


En dépit de ses sentiments pour Kaname, Yûki se rend bien compte qu’un fossé les sépare. Ichijô qui l’a aussi remarqué, la force à réfléchir. Nous découvrirons aussi ce qu’il s’est passé dix ans auparavant, lors de leur première rencontre ?
Yûki, Kaname et Zero… Le voile se lève enfin sur leur sombre passé.

 

Mon avis

J’attendais de ce troisième tome que l’on remonte dans le passé de Yûki et Kaname, c’est chose faite avec en bonus un autre pan du passé de Zero révélé au grand jour, notamment son arrivée à l’Académie Cross suite au meurtre de ses parents et le lien qui unit nos trois héros à l’apparence si simple, mais pourtant très complexe quand l’on commence à démêler leur passé…

On remonte 10 ans en arrière et revoyons encore une fois le premier souvenir de Yûki, son sauvetage by Kaname Kuran qui l’amène au directeur Kurosu, mais cette fois-ci nous voyons aussi ce qui s’est passé après entre ces trois-là et le lien très fort qui unit Yûki à Kuran, puis comme je le disais plus haut, l’arrivée de Zero à l’Académie suite au meurtre de ses parents par Shizuka Hiô, la vampiresse au sang pur qui a sombré dans la folie. J’espère que nous apprendrons dans les prochains tomes pourquoi cet acte et surtout pourquoi sa folie. Nous suivons aussi l’arrivée des vampires au sein de la Night Class et nous découvrons au passage pourquoi Ruka est éperdument amoureuse de notre sang-pur, quitte à en être ridicule par moments.

Mais revenons au présent avec l’arrivée du grand-père de Takuma Ichijô, le chef d’un des plus puissants clan de l’aristocratie vampire, mais c’est aussi un des plus anciens membres du  »Sénat », l’organisation qui dirige tout ce petit monde vampirique. Autant dire que le vieux, il en impose et c’est sans grand étonnement que l’on apprend qu’il est lié lui aussi à Kaname, encore un autre morceau du passé que j’ai hâte de découvrir !

Petit détail qui a son importance, j’avais totalement oublié que Zero faisait partie à la base d’une famille de Hunters, alors qu’il rencontre son mentor dans le tome précédent. Et donc forcément, la guilde des Hunters cherche à savoir s’ils vont pouvoir l’utiliser, donc ils lui mettent une mission : un vampire autrefois humain a dégénéré au level E(nd) et n’est plus du tout contrôlable, Zero a pour mission de l’abattre sur-le-champ

Une nouvelle élève rejoint la Night Class, Maria Kurenai, mais elle a tout de la fille complètement louche. Pour que Kaname demande à ce que Takuma s’occupe d’elle et que Zero ai envie de la tuer au moment même où il la croise, il y a forcément quelque chose qui ne va pas chez elle. Si c’est bien le cas, les prochains tomes risquent d’être beaucoup plus mouvementés que les premiers, un petit coup de pied à l’histoire ça ne fera pas de mal !

En bref ? Je veux lire la suite 😀

Partager cet article, c'est contribuer à l'élevage de livres sauvages libres et heureux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *