[Chronique] Vampire Knight, Volume 2 – Matsuri Hino

[Chronique] Vampire Knight, Volume 2 – Matsuri Hino

vampire knight 2


Zero a de plus en plus de mal à contrôler ses instincts de vampire, et pour ne rien arranger, la tension entre Kaname et lui ne fait que monter. Pourtant le jeune homme est parfaitement conscient qu’il doit se maîtriser car s’il provoque Kaname, la Night Class se vengera. Yûki tente désespérément de l’aider, mais l’arrivée sur le campus de Tôga Yagari, chasseur de vampires et ancien mentor de Zero risque de faire basculer cet équilibre déjà trop fragile !

Mon avis

De retour à l’Académie Cross avec nos deux gardiens, Yuki et Zero. Coursiers du directeur (en même temps que leur fonction de Gardiens de l’Académie), ils se retrouvent nez à nez avec un vampire mutant dans une ruelle du centre ville… Mais aussi avec Takuma Ichijô et Senri Shiki, deux élèves de la Night Class, qui ont réduit en cendre le vampire… Qu’est ce qu’ils font là ? Sous l’ordre de qui ? C’est ce que Yuki cherchera à comprendre.

Mais leur vie de collégiens/gardiens va vite être troublée par l’arrivée Tôga Yagari, l’ancien maître de Zero, accessoirement Vampire Hunters (mettez un chasseur de vampire dans une école accueillant des vampires, et regardez l’effet du phénomène dans ce milieu !) . Et que ce dernier tombe sur son ancien disciple entrain d’essayer de mordre Yuki va lui donner des envies de meurtres … Mais Zero lui a fait une promesse, saura-t-il la tenir ?

Ce deuxième tome, plus sombre que le précédent, ne laisse aucun détail passer à la trappe. Les vampires sont montrés sous leur vrai forme, sous l’attitude qu’ils quittent quand ils ne sont pas en cours mais entre eux. On découvre le passé sombre de Zero, sa promesse envers son ancien maître, et on commence à mettre le doigt sur les membres de sa famille… Quant à Yuki, on revit encore une fois avec elle sa première nuit – son premier souvenir, où elle a failli se faire attaquer par un vampire, et qu’elle fut sauvée par Kaname Kuran un vampire de sang-pur, qui est aujourd’hui élève à l’Académie. Mais qu’il soit élève là-bas ne relève pas du hasard. En effet, ici on en apprend plus sur la hiérarchie vampirique, et on se doute bien que Kaname est tout en haut de cette pyramide, et qu’il est ici pour que les autres élèves de la Night Class se tiennent à carreaux…

J’espère que la suite sera tout aussi sombre, mais aussi qu’on en apprendra plus sur le passé de Kaname et Yuki, et que l’on suivra les aventures des élèves en dehors de l’Académie Cross !

Partager cet article, c'est contribuer à l'élevage de livres sauvages libres et heureux :

Articles pouvant vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.