[Chronique] Amour sucré, Volume 2 : Speed Camping – ChinoMiko, Xian Nu & Sen Chu

[Chronique] Amour sucré, Volume 2 : Speed Camping – ChinoMiko, Xian Nu & Sen Chu

amour sucré 2


Lynn, l’héroïne du jeu Amour Sucré, part en camping à la mer avec ses amis.
Mr Faraize et Boris les conduisent tant bien que mal, avec ses camarades sur les lieux du séjour organisé par le lycée. Mais un imprévu va tout bouleverser: un des sacs à été échangé et, surtout, la moitié des tentes ont disparu!
A quoi est due cette disparition?
Lynn tentera de le découvrir avec l’aide de Castiel, Nathaniel, Lysandre, mais aussi Dake le dragueur surfeur venu d’Australie et Viktor, l’ami d’enfance.
Lynn devra-t-elle partager une tente avec chacun des garçons?!
Comme dans le premier tome, tes choix, tout au long de la lecture, influencent l’histoire. Mais cette fois-ci, le hasard est aussi de la partie!

Mon avis

Nous retrouvons nos élèves du Lycée Sweet Amoris pour des vacances d’été dans un camping, avec comme organisateurs M. Faraize et Boris… Habitué(e)s du jeu, vous savez oh combien laisser l’organisation à ces deux là ne peut que déboucher sur des situations totalement abracadabrantesques voir loufoques et comme toujours, ce sont aux élèves de trouver la solution à leur problème. (Oui, la logique a fui à l’instant même.)

Parce que oui, problème il y a, pour ne pas changer. Mais cette fois-ci, fini le problème de l’anniversaire de Lynn que j’ai trouvé totalement débile, à vrai dire l’héroïne a prit énormément en maturité en quelques mois (si si) et donc ça se ressent sur l’histoire, qui Dieu merci est ‘achement mieux que le tome précédent ! Si l’équipe de Beemoov continue comme ça, le troisième tome ne pourra être que parfait (sortie le 06 mars 2014, au faite).

Bref, revenons à nos moutons. En prenant le train pour aller au camping, M. Faraize perd un des sacs contenant la moitié des tentes et se retrouve avec un sac rempli de matériel de plongée à la place. Résultat les élèves devront dormir à deux dans des tentes une place et devinez qui dormira dans la tente d’un des gars de sa classe et qui au final dormira avec pas moins de trois mecs différents en quelques jours ? Sans compter le retour de Drake et son ami ? Lynn et ses amis mèneront une enquête pour retrouver le sac perdu, tout en profitant des activités que Drake leur proposera. Quand je vous disais que l’histoire s’était améliorée, le côté cucul et mièvre est laissé au premier tome et ça fait du bien, vraiment.

Quand aux graphismes, Xian-Nu a levelup et tous les soucis trouvés dans le premier tome ne sont plus qu’un lointain souvenir. Les personnages sont plus expressifs même si par moment c’est trop exagéré, mais on lui pardonne, c’est ce qui fait le charme des shôjo. En tout cas, moi qui ai été déçue pour le premier tome, je ne m’attendais pas à aimer celui-ci ni même envisager de me prendre la suite.

Alors, bravo à l’équipe de Beemoov et surtout, continuez comme ça !

Partager cet article, c'est contribuer à l'élevage de livres sauvages libres et heureux :

Articles pouvant vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.