[Chronique] Qui veut la peau du yéti ? Caroline Hüe & Yves Villette

[Chronique] Qui veut la peau du yéti ? Caroline Hüe & Yves Villette

qui veut la peau du yéti


La petite Frangipane et l’Abominable Homme des Neiges (le Yéti, quoi !) s’entendent à merveille. Normal, ils ont en commun une grande passion : l’émission Pop Chef, dans laquelle les candidats chantent et cuisinent en même temps. Mais voilà qu’un voleur dérobe la peau de la créature mythique. Or, sans la force phénoménale qu’elle lui procure, le Yéti n’est plus qu’un géant déprimé et mou du genou. Heureusement, Frangipane a du courage pour deux : elle va aider le Yéti à récupérer sa peau.

Merci aux éditions Nathan pour cette lecture !

Mon avis

Cette BD commence pendant une émission de Pop Chef, dans laquelle les candidats chantent et cuisinent en même temps, et dès les premières pages la caricature de nos émissions actuelles était tellement drôle que je me suis empressée de lire la suite de cette bande-dessinée !

On continue l’histoire sur un candidat qui en veut à tout prix après la peau du yéti, car celle-ci est spéciale, elle confère une force inimaginable. Mais si le yéti n’a plus sa peau, il déprime et ne veut plus rien faire d’autre. Il est accompagné de Frangipane, une petite fille qui n’a pas froid aux yeux pour récupérer sa peau, avec l’aide de son oncle. Ce petit trio est très comique et est plaisant à suivre !

Pour un public jeune (8-10 ans), cette petite BD est tout à fait abordable : un vocabulaire pas trop compliqué, beaucoup d’humour et des dessins justes, qui accompagnent fidèlement le jeune lecteur, avec un découpage des cases fluide, et des couleurs douces.

qui veut la peau illu

En bref, une petite bande-dessinée où les jeunes lecteurs y trouveront leur compte et les grands aussi, à condition d’avoir garder son âme d’enfant !

Partager cet article, c'est contribuer à l'élevage de livres sauvages libres et heureux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *