[Chronique] Pingouins en pagaille, tome 2 : Opération Poussins – Jeanne Willis

[Chronique] Pingouins en pagaille, tome 2 : Opération Poussins – Jeanne Willis

pingouins en pagaille 2


Salto le pingouin doit s’occuper des poussins Zip et Chip. Ordre de son chef Franky ! Mais surfer dans la neige avec les copains, c’est bien plus tentant… Quand Salto revient voir les deux petits, ils ont disparu ! Il doit les retrouver à tout prix. Et il fouillera le zoo tout entier s’il le faut !
L’opération poussin est lancée ! 

Merci aux éditions Nathan pour cette lecture !

Mon avis

Deuxième tome de la saga Pingouins en pagaille, celui-ci met en scène Salto qui doit garder deux poussins que nous avions déjà rencontré dans le premier tome, Zip et Chip. Sauf qu’il ne les surveille pas, préférant jouer. Sauf qu’une fois qu’il retourne près d’eux, ils ont disparu ! Et après concertation avec ses voisins, Salto pense qu’ils ont été kidnappés ! Il va donc partir à leur recherche dans le zoo avec ses amis…

Ce tome peut se lire indépendamment du premier, grâce à un récapitulatif des différents personnages se trouvant au début, ce qui est un bon point. Cependant, je le trouve autant inadapté que le premier tome pour un enfant de 8 ans.

De plus qu’ici, l’histoire est axée sur les défauts des autres via le personnage de Gloria qui se moque allègrement des autres. Ce personnage incarne toute la méchanceté possible et le tout sans leçon de morale, ni même qu’un seul personnage ne la reprenne, comme si c’était normal qu’elle se moque des autres à propos de leur poids, entre autre. Ce que j’ai un peu de mal à concevoir pour un livre pour jeunes enfants…

Bref, une saga qui aurait pu être plaisante si elle s’adressait vraiment à cette tranche d’âge !

Partager cet article, c'est contribuer à l'élevage de livres sauvages libres et heureux :

Articles pouvant vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.