[Chronique] Noob : Retour à la case départ – Fournier, Cardona & Torta

[Chronique] Noob : Retour à la case départ – Fournier, Cardona & Torta

noob 8


Horizon 2.0 est un jeu vidéo en ligne à la mode. Chaque jour, des millions de joueurs arpentent le monde virtuel d’Olydri, et vivent des aventures épiques sans bouger de leur fauteuil. Arthéon et ses amis, déjà laborieux dans leur progression vers le niveau 100, voient leur tâche s’alourdir encore un peu plus avec l’arrivée de Fantöm dans leurs rangs ! Malgré ses efforts, l’ancien champion de la guilde Justice, affublé d’un avatar de retour à la case départ, peine à ne pas faire office de boulet. Fantöm retrouvera-t-il son niveau d’antan et portera-t-il la guilde Noob vers un triomphe inespéré ? Pour cela, il faudra d’abord se débarrasser de ses nombreux ennemis qui n’attendent qu’une chose… se venger !

Mon avis

Avec la série, nous n’avions pas trop vu l’évolution de Fantöm pour redevenir niveau 100, mais avec la BD c’est enfin chose faite, et avec nos Noob préférés. Et avec le retour de Spectre, un ancien grand joueur, qui lui veut revoir Fantöm au meilleur de sa forme pour un projet obscur, mais qui ne l’est pas temps si on regarde la série. Donc pour le coup, celui qui ne suit que la BD se retrouvera perdu sur certains points. Autant avant elle pouvait se lire sans regarder la série, autant là ça devient quasi-obligé de suivre le tout (sachant qu’en plus il y a des références des romans dans la série, bref, tout pour qu’on s’intéresse à tous les supports).

Ici on retrouvera nos noob comme nous ne les avions jamais vus : Arthéon volera, Sparadrap et Couette feront des choses intelligentes, Gaea sera gentille et ne cherchera pas à voler le butin de fin de quête et Omega Zell perdra de son admiration pour Fantöm… Mais qu’est-il arrivé à notre guilde préférée? En tout cas, ce n’est pas pour me déplaire, vu que la BD commençait franchement à s’enliser sévère. Je suis plutôt contente de se revirement de situation, c’est un bon coup de pied de donné, il ne nous reste plus qu’à espérer que la suite suive.

Le tome 09, nommé Mauvaise Réputation, est prévu pour le 04 juin 2014. Pour ma part il est déjà précommandé, j’ai hâte d’avoir cette suite entre les mains!

Partager cet article, c'est contribuer à l'élevage de livres sauvages libres et heureux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *