[Chronique] Luuna, Volume 2: Le crépuscule du Lynx – Crisse & Keramidas

[Chronique] Luuna, Volume 2: Le crépuscule du Lynx – Crisse & Keramidas

luuna 2


Partie à la recherche de son totem, Luuna voyage afin de trouver des réponses à la dualité de sa personnalité révélée par les deux loups qui forment son totem. En chemin, elle rencontre le vieux Lynx Invisible sur le point de mourir qui lui raconte son histoire et la perte malheureuse de son totem.
Émue, Luuna décide de l’aider et la troupe formée par elle, ses deux totems, Lynx Invisible et les trois génies part en forêt afin de retrouver le totem perdu.

Mon avis

Nous retrouvons Luuna, ses deux totems et les pinpitus dans leur voyage pour réparer le mal qu’a fait Unkui, quand soudain, Lynx Invisible apparaît et leur raconte sa triste histoire. Luuna accepte de l’aider pour qu’il puisse trouver le repos éternel, car sans totem, pas de repos pour le vieil homme de 111 ans… Mais bientôt la lune sera ronde, et Luuna ne peut lutter contre la possession d’Unkui!

-Howw… ça, ce n’est pas une histoire!

-Comment ça, pas une histoire?!

-Il n’y a pas de morale! Bonne ou mauvaise, une histoire a une morale! Et la morale sert à apprendre la vie! Même une morale négative!

Cette BD est parsemée de petites histoires contées par Lynx Invisible en même temps que l’histoire de Luuna, qui nous offres des vraies leçons de morale, suivant comment nous les interprétons. Nous découvrons également d’autres totems, comme le lynx et l’ours, mais aussi d’autres pinpitus, noirs cette fois-ci, mais qui n’en restes pas moins aussi drôles que leurs cousins qui accompagnent la jeune paumanok dans sa quête.

Les dessins sont toujours autant magnifiques, je crois bien que c’est grâce à eux que j’ai craqué la première fois que j’ai vu cette BD, j’adore ce coup de crayon qu’a Nicolas Keramidas, c’est un de mes dessinateurs français préférés.

En bref, une bonne suite et j’ai hâte de pouvoir lire le troisième tome! (Déjà dans ma PàL, l’acheteuse compulsive qui est en moi n’a pas su résister 😀 )

illu luuna 2

Partager cet article, c'est contribuer à l'élevage de livres sauvages libres et heureux :

Articles pouvant vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.