[Chronique] Incubes : Actes I & II – Anthony Holay

[Chronique] Incubes : Actes I & II – Anthony Holay

incubes

  • Éditeur : Édition des tourments (2015)
  • Pages : 83
  • Genre : Horreur
  • Prix : 13€
  • Acheter Incubes

Résumé Incubes, Acte I :
Un couple, qui vient tout juste de perdre leur enfant, décide d’aller passer une semaine isolé du monde dans un charmant chalet de montagne. Tandis que la femme fait difficilement son deuil, l’homme aperçoit des silhouettes étranges et inquiétantes qui rôdent autour de la maison en pleine nuit…

Résumé Incubes, Acte II :
David, et sa femme Anna, profitent d’un beau week-end d’été pour emmener voir les cascades à leur tout jeune bébé Juliette. En chemin, ils s’arrêtent sur une aire de repos, en pleine montagne, pour se désaltérer. Malheureusement pour eux, quelque chose de profondément mauvais se cache en ces lieux ; quelque chose qui enlèvera Anna et Juliette et les entraînera au sein même de la montagne. En s’engageant dans une poursuite effrénée pour tenter de sauver sa famille, David ne se doute alors pas du lourd secret qu’il s’apprête à déterrer…

Merci à l’auteur, Anthony Holay, pour cette lecture !

Mon avis

J’avais déjà eu l’occasion de découvrir le premier acte d’Incubes l’année dernière, aux éditions House made of dawn. J’avais tout particulièrement adoré avoir peur en lisant cette nouvelle. Et donc quand l’auteur m’a présenté la suite, j’ai tout de suite accepté de la lire. Et après lecture, j’ai comme l’impression qu’un troisième acte ne serait pas de trop…

Les actes I et II sont regroupés dans cette nouvelle édition, mais je vais surtout parler du dernier acte, ayant déjà longuement parlé du I ici. Le II est sa suite directe, on y suit cette fois-ci deux nouveaux personnages, David et Anna. Voulant faire une pause sur une aire de repos, Anna et sa fille se font enlever par d’étranges créatures. N’écoutant que son courage, David fonce dans la forêt pour les récupérer. Les mêmes créatures croisées dans le premier acte…

On y retrouve la même atmosphère tendue que dans l’acte I. Et ici, c’est une part du mystère qui est dévoilé, on en apprend plus sur les créatures, mais d’un autre côté on ne peut faire la distinction entre le vrai et le faux. Hallucinations ou véritables créatures sorties tout droit des enfers? Jusqu’à la dernière ligne, l’auteur nous tient en haleine. Car là où on pourrait penser que l’histoire va se répéter, Anthony Holay nous offre un retournement de situation inattendu et des révélations qui nous font encore plus douter.

J’ai été tellement happée par cette lecture, que j’ai lu les deux actes en une après-midi, voulant à tout prix connaître la fin. C’est une histoire qui se lit très facilement. Les descriptions, encore une fois, nous offrent une immersion assez agréable, il a été très facile d’imager les différentes scènes qui composent ce deuxième acte. Quant à la fin, elle est surprenante, mais reste dans la continuité d’Incubes, c’est cohérent. J’espère qu’un troisième acte verra le jour, car je pense qu’il y a encore beaucoup à dire autour de ce mystère…

Partager cet article, c'est contribuer à l'élevage de livres sauvages libres et heureux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *