Incroyable, n’est-ce pas ?
Il était une fois ouat est passé de 619 chroniques littéraires et articles tournant exclusivement autour de la lecture à maintenant, un. Parce que là, si tout va bien, celui-ci est le tout premier. Peut-être d’une longue série, peut-être est-ce un projet qui va mourir dans quelques semaines. Peut-être que l’on parlera de lectures. Peut-être pas.
Repartir à zéro
Je n’avais pas envisagé de repartir à zéro sur à peu près… tout. Mon portfolio, mes deux blogs, mon randomiseur de sites de meufs, une page d’attente pour un projet. Mais un matin, j’ai tout perdu.
Okay, j’ai des backups. Je suis quelqu’un d’assez angoissée pour avoir des backups partout. Mais c’est la façon dont j’ai tout perdu, sauf ce blog-là, qui m’a amenée à repartir un peu de zéro. Vraiment, un peu. J’ai re-up au bout de quelques mois mon portfolio, et un mois après, j’ai vidé ce blog pour repartir d’une page blanche.
Comme il n’y a jamais assez de peut-être à quasiment 2h du matin, peut-être qu’un jour j’écrirait ce paragraphe entier bien contextuel bien chouinage que je viens de supprimer, mais qui donnait trop d’importance à ce qui est vraiment insignifiant, au final.
Bon, maintenant qu’on a fixé le contexte
J’avais envie de reprendre ce blog, mais pas de garder tous ces articles. J’en ai relu quelques-uns, ils étaient bourrés de fautes d’orthographe, ne correspondaient plus à ma façon de penser. Et en 9 ans, j’ai tellement évolué sur le plan SEO, gestion de sites etc que je ne pouvais pas laisser ce blog comme ça.
Il ne ressort plus du tout sur les SERP. Sauf des requêtes pour savoir si l’histoire de « L’herbe bleue » était vraie (la réponse est non). J’ai fait cette énorme suppression alors que Google vient de lancer une Core Update, je n’aurais jamais fait ça dans un autre contexte mais : je n’ai plus rien à perdre sur ce nom de domaine.
Je vais peut-être regretter demain ?
Je ne sais pas, peut-être que je me relirais demain et je me dirais : oh mon dieu, est-ce que ça valait vraiment le coup ?
Ou-At n’est pas mon premier blog (peut-être le… cinquième ?). Peut-être sera-t-il le dernier. Et il est temps pour moi de me réapproprier un espace numérique, mais j’en parlerai sûrement dans un autre article. Il y a genre une heure j’étais là « mais qu’est-ce que j’aurais bien à raconter ? » et en faite les idées sont déjà là. Il me suffit juste de m’y mettre sérieusement.
Sur ces bonnes paroles, à bientôt !
Laisser un commentaire