[Rendez-vous] C’est lundi, que lisez-vous ? #1.4

[Rendez-vous] C’est lundi, que lisez-vous ? #1.4

C'est lundi

Rendez-vous repris par Galleane et initialement lancé par la blogueuse américaine One Person’s Journey Through a World of Books, il permet de faire le point chaque semaines de nos avancées.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

ce que j'ai lu

J’ai fini cette semaine Lieutenant Darmancour. Vu l’éditeur, je m’attendais à quelque chose d’un peu plus foufou, mais finalement c’est juste… un drame historique :lol:Et j’ai enchainé sur Dan Machi, où j’ai eu beaucoup de mal avec la représentation de la femme qui y est faite : femmes-enfants à grosse poitrine, que des femmes décrites belles avec toujours une description des seins… 😯 Heureusement, le background rattrape le reste ! Je reparlerais de ces deux livres cette semaine 😉

now reading

En cours : 20%

Quand Helena Jans van der Strom arrive à Amsterdam pour travailler chez un libraire anglais, la jeune femme, fascinée par les mots, a appris seule à lire et à écrire. Son appétit pour la vie et sa soif de connaissance trouveront des échos dans le cœur et l’esprit du philosophe René Descartes. Mais dans ce XVIIe siècle d’ombres et de lumières, où les penseurs sont souvent sévèrement punis, où les femmes n’ont aucun droit, leur liaison pourrait les perdre. Descartes est catholique, Helena protestante. Il est philosophe, elle est servante. Que peut-être leur avenir ? A partir d’une histoire d’amour avérée et méconnue, Guinevere Glasfurd dresse le portrait fascinant d’une femme lumineuse en avance sur son temps. Un roman de passion et de liberté sur fond de fresque envoûtante des Pays-Bas au « siècle d’or ».

mes prochaines lectures

Après Les mots entre mes mains, je continuerais sur la suite de Haut-Royaume, je partirais à la découverte de New York, esquisses nocturnes et je découvrirais enfin le premier tome de Miss Peregrine et les enfants particuliers !

Bonne semaine à tous ! 🙂

Partager cet article, c'est contribuer à l'élevage de livres sauvages libres et heureux :

18 réactions au sujet de « [Rendez-vous] C’est lundi, que lisez-vous ? #1.4 »

  1. Un beau programme ! Miss Peregrine me fait envie depuis un moment aussi.
    Et j’attends ton avis sur Les mots entre mes mains, le résumé semble prometteur 🙂

  2. Je ne connais pas tes lectures, mais je ne peux pas dire que c’est dans mes genres littéraire. Toutefois je suis curieuse au sujet de New York esquisses nocturnes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *