[Rendez-vous] C’est lundi, que lisez-vous ? #1.2

[Rendez-vous] C’est lundi, que lisez-vous ? #1.2

C'est lundi

Rendez-vous repris par Galleane et initialement lancé par la blogueuse américaine One Person’s Journey Through a World of Books, il permet de faire le point chaque semaines de nos avancées.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
ce que j'ai lu

Cette semaine, deux lectures ! Il va falloir que je me retrouve un rythme avec la reprise du travail 🙂 En tout cas, j’ai adoré cette petite intégrale, et la suite de Kasane est puissante !

now reading

la vérité sur l'affaire harry québert En cours : 61%

À New York, au printemps 2008, lorsque l’Amérique bruisse des prémices de l’élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur d’ici quelques mois. Le délai est près d’expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison.
Convaincu de l’innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l’enquête s’enfonce et il fait l’objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s’est-il passé dans le New Hampshire à l’été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ?

mes prochaines lectures

Après La vérité sur l’affaire Harry Québert, j’enchaînerais sur Dis-moi si tu souris et Albédo !

Partager cet article, c'est contribuer à l'élevage de livres sauvages libres et heureux :

12 réactions au sujet de « [Rendez-vous] C’est lundi, que lisez-vous ? #1.2 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *