[Chronique] Comme elles, Volume 1 – Sakura Fujisue

[Chronique] Comme elles, Volume 1 – Sakura Fujisue

comme elles 1


Comme elles, c’est l’histoire de deux lycéennes que tout oppose, en particulier leur idée de l’amour. Entre amitié et trahison, complicité et rivalité, découvrez la relation qui lie Kanori et Kazumi, les héroïnes de cette histoire troublante de réalisme. Amies depuis leur entrée au lycée, Kanori et Kazumi font connaissance, lors d’une soirée de rencontres, avec deux lycéens fort séduisants. Pour Kazumi, c’est aussitôt le coup de foudre ! D’un naturel méfiant, Kanori préfère, elle, garder ses distances avec le prévenant Kôta. Du moins, au début…

Mon avis

Ce premier tome est arrivé dans ma PAL suite à un swap, et de vous à moi, je me méfie toujours des couvertures un peu trop roses qui laissent deviner qu’il y aura pratiquement que de l’amour dans les 20 prochaines minutes qui suivront. Et cette fois-ci, je ne me suis pas trompée. Comme elles est un shôjo mélancolique, portant sur l’amour, l’amitié et le regard des autres dont se soucient beaucoup les lycéennes de notre manga.

Des graphismes qui ne sortent pas de l’ordinaire, on tombe dans une banalité effarante qui nous donnes un léger goût de déjà-vu. A défaut de pondre une histoire qui sort de l’ordinaire, l’auteure aurait du faire un petit effort de ce côté là.

Autant Angel Sanctuary est un manga complexe qui demande deux lectures pour être bien compris et apprécié, ici j’ai du relire trois fois ce tome pour le comprendre. Et ce n’est pas pour autant que j’ai apprécié. Cependant, les trois premiers chapitres sont intéressants et nous poussent à aller jusqu’au bout, tant de questions se posent et nous voulons connaître les réponses.

Mais les deux derniers, je n’ai pas compris. D’où mes trois lectures. Tout d’un coup, on change de personnages, plus loin on retrouve un ou deux persos des trois premiers chapitres, jusqu’à ce que l’on comprenne que ce n’est pas une histoire en parallèle, c’est un flashback. Difficile à cerner vu que nos héros n’ont pas l’air d’avoir rajeuni.

Et là, le flashback nous montre malgré lui la trame qui va suivre : rencontre>amitié pendant 3 cases>amour>un jeune homme va tromper sa copine>elle va s’en rendre compte>avec l’aide de l’un de nos héros elle va quitter son copain>une relation va avoir lieu avec l’un de nos héros dans un futur proche ou éloigné. Tadam, vous avez la trame des prochains tome sous les yeux !

Point de surprise, je ne lirais pas la suite.

Partager cet article, c'est contribuer à l'élevage de livres sauvages libres et heureux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *