[Chronique] Les vacances de Jésus et Bouddha, Volume 1 – Hikaru Nakamura

[Chronique] Les vacances de Jésus et Bouddha, Volume 1 – Hikaru Nakamura

Les vacances de jésus et bouddha


La divine colocation de Jésus et Bouddha.
Après avoir œuvré au bonheur de l’humanité pendant 2000 ans, les deux amis décident de prendre quelques vacances en louant un petit appartement sur Terre. Ils vont découvrir un mode de vie bien éloigné du paradis et vous offrir un regard inédit sur notre quotidien. Vous apprendrez ce que ressent Jésus quand on le prend pour Johnny Depp, ou ce que pense Bouddha de ces statues à son effigie, qui ont tant de succès dans les magazines de décoration.

Mon avis

On retrouve Jésus et Bouddha, en vacance sur terre, plus précisément au Japon. Bouddha est très économe, si bien qu’à chaque fois que Jésus fait des excès, une auréole de sainteté apparaît. Ils devront faire face à des petits problèmes comme les animaux qui souhaitent se sacrifier si ils ont faim, les stigmates de Jésus qui s’ouvrent si il stresse, et l’auréole de sainteté de Bouddha quand il s’énerve.

L’auteur nous fait voir sa version du christianisme et du bouddhisme, en revisitant certains classique comme le baptême de Jésus, dont on découvre au passage sa phobie de l’eau qui fait qu’aujourd’hui, le baptême moderne ne se fait plus en plongeant entièrement dans l’eau. Et la colombe, descendue au moment de son baptême ? Juste le Saint Père qui a envoyé l’Esprit Saint pour s’assurer qu’il allait bien !

Les graphismes sont assez simple, mais deviennent très détaillés quand Nakamura revient sur certains passages de Jésus et Bouddha au ciel. Simple, mais efficace, tout comme l’histoire.

Je n’hésiterais pas à lire la suite, qui promet de belles lectures ! A suivre, donc.

Partager cet article, c'est contribuer à l'élevage de livres sauvages libres et heureux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *