[Chronique] Sex Addict – Tatiana Potard

[Chronique] Sex Addict – Tatiana Potard

sex addict


Après une rupture douloureuse, Alex a décidé de tenir un blog.
Dans ce journal intime diffusé sur le net, elle fait le récit de ses mille et une aventures à la recherche de la nouvelle femme de sa vie. En l’attendant, elle arpente le Marais avec ses amis et enchaîne les rencontres d’un soir jusqu’à devenir une véritable sex addict. Avec humour et dérision, elle nous raconte tout, absolument tout !

Mon avis

Public averti, bonsoir ! Et oui, Sex Addict n’est pas un livre à mettre dans les mains de tout le monde… Bref, vous l’aurez compris, ceci est ma première chronique sur un roman érotique. J’avais lu quelques avis de personnes s’étonnant des passages crus du livre… Mmh, qu’est ce qu’ils n’ont pas compris dans les mots  « roman érotique » ?

Enfin, l’histoire n’est pas portée uniquement sur le sexe. Loin de là. On suit les frasques amoureuses de Alex, une jeune lesbienne qui vient de se faire quitter par sa copine, au bout de trois ans de relation, et qui décide de se lancer dans les coups d’un soir, sans se prendre la tête. On suivra ses hauts et ses bas, sous format d’articles de blog. On a même la chance de lire les commentaires de ses lecteurs pendant quelques pages. Une histoire très bien écrite mais qui sent le vécu par moment…

Le format « article de blog » est vraiment bien travaillé. Pour ma part, j’ai vraiment eu l’impression de lire un blog imprimé (je passe trop de temps sur la blogosphère ^^’ ). Par contre, pour lire ce roman, il faut vraiment être ouvert d’esprit (ceci n’est pas une fracture du crâne). Il n’y aura rien d’hétéro dans ce livre,  rien de 50 shades of grey, juste de l’amour, de l’amitié, des coups d’un soir, du sexe, de la drogue, et la dure question du SIDA dont certaines personnes pensent encore que c’est juste une  « maladie à gay ».

Un livre que je conseille volontiers !

Partager cet article, c'est contribuer à l'élevage de livres sauvages libres et heureux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *