[Chronique] One Piece, Volume 2 – Eiichiro Oda

[Chronique] One Piece, Volume 2 – Eiichiro Oda

one piece 2


Nous sommes à l’ère des pirates. Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le  » One Piece « , un fabuleux trésor. Par mégarde, Luffy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l’a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager.

Avec l’aide de ses précieux amis, dont le fidèle Shanks, il va devoir affronter de redoutables pirates dans des aventures toujours plus rocambolesques.

Mon avis

Ce deuxième tome ne m’a pas plus enchantée que ça. Ici nous découvrons le principal ennemi de Luffy, et ce dernier n’a aucun charisme. Quand je pense aux ennemis des autres mangas, ils font peur. Là, c’est un clown qui a le pouvoir de fragmenter son corps et de s’en servir à distance, grâce au fruit du démon. Lui aussi cours après le One Piece, comme tant d’autres. Le seul ennemi qui ressemble à un ennemi est Cabaji, mais malheureusement, il fait qu’une courte apparition pour mourir…

L’histoire devient plate, Luffy et sa bande ne perdent aucun combat et arrivent toujours in extremis à échapper à leurs poursuivants, même en s’infligeant eux même des blessures pour prouver qu’ils sont forts même en perdant des litres de sang (cf le combat Zoro/Cabaji). Insipide, ennuyant, je n’ai pas réussi à aller au bout du deuxième tome, ne comprenant toujours pas l’engouement autour de la saga de plus de 70 tomes de Eiichiro Oda. Je ne lirais pas la suite, bien évidemment .

Partager cet article, c'est contribuer à l'élevage de livres sauvages libres et heureux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *