[Chronique] One Piece, Volume 1 – Eiichiro Oda

[Chronique] One Piece, Volume 1 – Eiichiro Oda

one piece 1


Nous sommes à l’ère des pirates. Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le  » One Piece « , un fabuleux trésor. Par mégarde, Luffy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l’a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager.
Avec l’aide de ses précieux amis, dont le fidèle Shanks, il va devoir affronter de redoutables pirates dans des aventures toujours plus rocambolesques.

 

Mon avis

Je n’ai jamais compris l’engouement autour de One Piece, n’étant pas particulièrement fan de l’animé. Mais comme mon petit frère aime la saga et qu’il y avait un stand dédié à Japan Expo, j’en ai profité pour prendre les deux premiers tomes, et voir au delà de l’animé…

One Piece, c’est l’histoire d’un garçon, Luffy, qui souhaite devenir le Roi des pirates en trouvant le  »One Piece », un trésor légendaire, que Gold Roger,  »le roi des pirates » a laissé derrière lui, avant de se faire exécuter. Depuis, tout les pirates sont à sa recherche.

Mais Luffy a une particularité : étant un véritable ventre sur patte, il a mangé sans le savoir le fruit du démon, un fruit donnant d’incroyables pouvoirs. Celui du jeune garçon est celui d’avoir un corps élastique, mais depuis qu’il a mangé ce fruit, il ne peut plus nager, le comble pour quelqu’un qui veut devenir pirate.

Je n’ai pas aimé le style du mangaka, et encore moins l’histoire. Le manga se laisse lire, mais on s’ennuie par moment, et même si l’action est omniprésente, j’ai eu envie de finir au plus vite ce premier tome.

Partager cet article, c'est contribuer à l'élevage de livres sauvages libres et heureux :

Articles pouvant vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.