[Chronique] Noob : Tu veux rentrer dans ma guilde ? – Fournier, Cardona & Torta

[Chronique] Noob : Tu veux rentrer dans ma guilde ? – Fournier, Cardona & Torta

Noob 1


Horizon 1.1 est un jeu vidéo en ligne à la mode. Chaque jour, des millions de joueurs arpentent le monde virtuel d’Olydri, et vivent des aventures épiques sans bouger de leur fauteuil. Parmi eux, Arthéon le guerrier tente désespérément de mener ses compagnons jusqu’au très convoité niveau cent. Une tâche bien difficile lorsqu’on doit gérer la désastreuse guilde Noob, composée par Gaea l’invocatrice, manipulatrice et vénale, Omega Zell l’assassin, macho et égocentrique, sans oublier le pire de tous, Sparadrap, le prêtre naïf et simplet. Dans ce jeu basé sur la cohabitation entre joueurs, ils devront se supporter pour accomplir de nombreuses quêtes, explorer des donjons, parcourir des régions, peaufiner leur équipement et affronter de terribles monstres pour augmenter leurs niveaux. Une affaire bien mal embarquée…

Mon avis

Ce premier tome de Noob en bande-dessinée, est tirée de la web-série du même nom, qui en est actuellement à la cinquième saison (à voir sur le site officiel). On y retrouve la pire guilde du jeu, Noob, dirigée par Arthéon le guerrier, un joueur très patient, Sparadrap le prêtre, un pur noob que l’on peut facilement croiser dans n’importe quel MMORPG, Omega Zell l’assassin macho, et Gaea l’invocatrice, une joueuse manipulatrice et vénale.

Nous allons suivre cette guilde, dont le principal objectif est de devenir niveau 100. Mais comment peut-on y arriver, avec un prêtre qui confond ses sorts entre celui pour guérir et l’autre pour se battre, une invocatrice tellement radine qu’elle ne prend aucun risque pour éviter de payer ses réparations d’équipements, et un assassin tellement macho, porté sur le charisme avec pour seule ambition de rentrer dans la meilleure guilde du jeu, pour rejoindre Fantöm, le meilleur joueur de Horizon 1.1 ? Malgré leurs défauts, les personnages sont plus attachants les uns que les autres.

Les graphismes sont magnifiques, et l’on voit ce qu’il est impossible de faire dans une web-série à petit budget : un monde extra-ordinaire. Des donjons aux villes imposantes, des familiers attachants comme les petits smourbiffs, aux boss de fin d’instance tels que les dragons, nous nous rendons compte que l’imagination de Fabien Fournier (Fantöm dans la série), n’est pas en reste, et que lire la  suite devient même obligatoire ! J’ai hâte en tout cas, de pouvoir me mettre à la lecture des tomes suivants.

Le saviez-vous ? Le projet d’un film Noob est en cours, pourquoi ne pas les aider à réaliser ce rêve ? N’hésitez pas à faire un tour sur Ulule, pour voir le projet dans son intégralité.

Partager cet article, c'est contribuer à l'élevage de livres sauvages libres et heureux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *