[Chronique] Noob : Un jour je serais niveau 100 ! – Fournier, Cardona & Torta

[Chronique] Noob : Un jour je serais niveau 100 ! – Fournier, Cardona & Torta

noob 3


Horizon 1.1 est un jeu vidéo en ligne à la mode. Chaque jour, des millions de joueurs arpentent le monde virtuel d’Olydri, et vivent des aventures épiques sans bouger de leur fauteuil. Parmi eux, Arthéon le guerrier tente désespérément de mener ses compagnons jusqu’au très convoité niveau cent. Une tâche bien difficile lorsqu’on doit gérer la désastreuse guilde Noob, composée par Gaea l’invocatrice, manipulatrice et vénale, Omega Zell l’assassin, macho et égocentrique, sans oublier le pire de tous, Sparadrap, le prêtre naïf et simplet. Dans ce jeu basé sur la cohabitation entre joueurs, ils devront se supporter pour accomplir de nombreuses quêtes, explorer des donjons, parcourir des régions, peaufiner leur équipement et affronter de terribles monstres pour augmenter leurs niveaux. Une affaire bien mal embarquée…

Mon avis

De retour sur Horizon 1.1 avec Noob, dont ses membres restent toujours égaux à eux-même. Je plains le pauvre Arthéôn qui doit les supporter à chaque temps de jeu…

Pour ce troisième volume, une bonne partie de leurs aventures se passent aussi IRL (in real life), que ce soit au boulot pour Zell, les cours pour Gaea, ou faire croire à sa mère qu’on est malade pour ne pas aller en cours pour Arthéôn. D’ailleurs ce dernier va avoir l’immense surprise de pouvoir se connecter avec son beau perso niveau 100 dont il en est fier… Mais, n’était-il pas banni à vie ? Est-ce un bug, un coup de Tenshirock le hackeur, ou Judge Dead, le maître du jeu impitoyable qui lui aurait remis ? Rien est sûr, mais Arthéôn est tellement heureux de récupérer son perso niv. 100, qu’il n’y réfléchi pas une seule seconde…

Les deux premiers tomes de la saga se sont finis sur un boss de fin de niveau, mais cette fois-ci, il se finit sur Le Grand Tournois d’Olydri. Chaque année, le tournoi ouvre ses portes aux joueurs de niveau 30 à 100, pour que tout le monde puisse s’affronter, que ce soit contre l’empire ou la coalition  , il n’y a plus de faction qui tiennent… Et à votre avis, comment se déroule un tournoi avec une Gaea toujours aussi manipulatrice et Vénale, Omega Zell et son machisme à toute épreuve, Golgotha qui ne veut pas perdre, Sparadrap qui n’arrive pas à viser son adversaire et Arthéôn qui a le trac de se battre devant autant de personnes ? Je vous laisse imaginer la scène…

Partager cet article, c'est contribuer à l'élevage de livres sauvages libres et heureux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *