[Chronique] Noob : Les crédits ou la vie – Fournier, Cardona & Torta

[Chronique] Noob : Les crédits ou la vie – Fournier, Cardona & Torta

noob 4


Horizon 1.1 est un jeu vidéo en ligne à la mode. Chaque jour, des millions de joueurs arpentent le monde virtuel d’Olydri, et vivent des aventures épiques sans bouger de leur fauteuil. Parmi eux, Arthéon le guerrier tente désespérément de mener ses compagnons jusqu’au très convoité niveau cent. Une tâche bien difficile lorsqu’on doit gérer la désastreuse guilde Noob, composée par Gaea l’invocatrice, manipulatrice et vénale, Omega Zell l’assassin, macho et égocentrique, sans oublier le pire de tous, Sparadrap, le prêtre naïf et simplet. Dans ce jeu basé sur la cohabitation entre joueurs, ils devront se supporter pour accomplir de nombreuses quêtes, explorer des donjons, parcourir des régions, peaufiner leur équipement et affronter de terribles monstres pour augmenter leurs niveaux. Une affaire bien mal embarquée…

Mon avis

Pour le quatrième tome des aventures de la guilde Noob, nous avons le droit à une histoire bien plus travaillée que sur les tomes précédents et ça fait plaisir à voir ! En effet, ici nous avons une histoire complète, et plus seulement des planches de gag, et 5 à 10 pages d’histoire en continue sur l’instance sur laquelle les noobs sont, le boss de fin de donjon ou le Tournoi de Olydri.

L’histoire commence sur nos joueurs qui ont tous reçus un mail important de Arthéôn, demandant qu’ils se rejoignent tous à la Forge d’Ardacos pour discuter de quelque chose d’important, mais tout ne se passe pas comme prévu. Sparadrap va encore faire des siennes et réanimer sans le vouloir un Poutruffe, une bête qui était à la base empaillée. Le poutruffe s’en prendra donc aux membres de la guilde qui feront tout pour se défendre, en détruisant une bonne partie de la boutique d’Ardacos. Tués par la bête, ils réapparaissent au cimetière, et ressuscitent, pour tomber nez à nez avec Ardacos, qui leur annonce qu’ils ont une dette de 32 543 crédits, et que plus aucun marchand ne pourra marchander avec eux tant qu’ils n’ont pas réglé leur dette, donc évidemment ils ne peuvent pas faire réparer leur équipement… Pour pouvoir s’en sortir, ils n’ont plus qu’une seule solution : accepter toutes les quêtes pour rembourser leur dette, au dépit de Gaea qui ne touchera pas un seul crédit, et de Zell qui ne pourra pas avoir un super-nouveau stuff pour son perso niveau 40 !

Dans la BD, nous croisons cette fois-ci les guildes Justice et Roxxor au complet, ainsi que Dark Avenger le PK accompagné de son fidèle Précieux, et une petite noob à tendance kikoolol que l’on voit beaucoup dans la série, Couette. C’est à dire autant de d’interactions délirantes possibles, comme le font si bien les acteurs de la série, et c’est sans problème que leurs voix lisent dans ma tête les dialogues, bref le pari de suivre la série fidèlement avec cette BD est gagné !

Partager cet article, c'est contribuer à l'élevage de livres sauvages libres et heureux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *