[Chronique] Noob : La coupe de Fluxball – Fournier, Cardona & Torta

[Chronique] Noob : La coupe de Fluxball – Fournier, Cardona & Torta

noob 5


Horizon 1.2 est un jeu vidéo en ligne à la mode. Chaque jour, des millions de joueurs arpentent le monde virtuel d’Olydri, et vivent des aventures épiques sans bouger de leur fauteuil. Bien mal embarquée dans sa quête du niveau 100, la guilde Noob a l’occasion de souffler un peu avec l’arrivée de la mise à jour 1.3, mettant en place un sport déjanté appelé Fluxball. Pour une fois, Sparadrap, Gaea, Omega Zell et Arthéon croient en leurs chances de mettre la main sur la récompense promise aux futurs vainqueurs de la coupe. Hélas, ils vont très vite déchanter en apprenant l’alliance entre les deux meilleurs joueurs du jeu, au sein d’une équipe annoncée comme invincible.

 

Mon avis

Ce cinquième tome des aventures de la guilde Noob en BD s’ouvre sur une convention de notre mmorpg préféré, Horizon. Nous y retrouvons sans peine Gaea, vendant ses aventures sur l’amour interdit de Fantöm et Omega Zell, ces derniers se trouvant respectivement au stand des meilleurs joueurs du jeu, l’un avec sa guilde, l’autre dans le troupeau des groupies, je vous laisses deviner qui est avec qui ^^

La convention rencontre un certain succès, jusqu’au moment où Charles-Antoine Donteuil, le créateur d’Horizon, annonce que la mise à jour 1.3 du jeu est en ligne, avec un défi inedit : le Fluxball ! Le Fluxball, qu’est ce que c’est? C’est tout simplement le sport officiel d’Olydri, et la récompense hors norme prévue pour ceux qui remporteront la première coupe de Fluxball laisse rêveurs tous les joueurs présents, qui quittent à l’instant même la convention pour pouvoir s’entraîner au plus vite !

Mais les joueurs seront vite démoralisés en apprenant que les deux meilleurs guildes du jeu ont tout simplement décidé de s’allier, et dans la guilde noob, on se prépare déjà à la riposte avec un Omega Zell plus machiste que jamais, une Gaea toujours plus vénale et un Sparadrap incroyablement bon au Fluxball…

Pour une fois que nous voyons la guilde Noob exceller dans quelque chose, c’est agréable ! Leur légendaire malchance faisait rire, mais je craignais une répétition pour ce dernier tome, et ce changement est plutôt agréable ! Fini les donjons et autre raids, on se concentre sur un event’ que l’on peut rencontrer de temps à autre dans nos bons vieux mmo, la qualité que l’on trouvait dans la web-série est présente ici aussi, c’est donc tout naturellement que je lirais la suite !

Partager cet article, c'est contribuer à l'élevage de livres sauvages libres et heureux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *