[Chronique] Kaleb, saison 2 : Abigail – Myra Eljundir

[Chronique] Kaleb, saison 2 : Abigail – Myra Eljundir

kaleb saison 2


Magnétique et sensuelle, Abigail est l’arme la plus redoutable du réseau SENTINEL.
La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l’extase.
Inutile de lutter : l’attraction qu’elle suscite est irrésistible.
Même si faire l’amour avec elle, c’est s’unir à la mort.

Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l’empreinte du Mal.
Quand leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l’empathe l’attire comme un aimant.
Au terme d’un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir.
Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ?

Mon avis

Après voir lu le premier tome de Kaleb, j’avais bien aimé, mais il y avait certaines choses qui me gênaient et j’espérais que le deuxième tome serait à la hauteur de mes espérances, car j’avais décidé tout de même de lire la suite. Un an après, nous y voilà ! Et donc…

Myra Eljundir (qui depuis a révélé son identité! ), a fait un énorme pas en avant et a permis à ses personnages d’évoluer ! Fini le Kaleb un peu lourd ou encore Abigail soumise à tout le monde ! Kaleb devient plus agréable à lire, autant que son amie Abigail qui se lâche enfin et arrête de dire amen à tous.

Là où le premier tome était cousu de fil blanc, c’est une explosion de découvertes, un cliffhanger qui marche et surtout des révélations à la pelle. Il a été très dur cette fois-ci de deviner tout ce qui allait se passer pendant la lecture. Et heureusement ! Ça a rendu ce deuxième tome beaucoup plus plaisant à lire que le premier.

Également, ce deuxième tome est plus mature, mais aussi plus trash. Comparé au premier qui frôlait le jeunesse, là on frôle plutôt le roman d’horreur ! Et ça reste plaisant, car enfin la puissance des EDV n’est plus un murmure au détour d’une phrase, mais bien réelle.

Des nouveaux personnages font leur apparition et donnent un renouveau à l’histoire. Entre nous, heureusement qu’ils sont là, sinon ce premier tome n’aurait été que sexe et violence de bout en bout.

En bref, ce deuxième correspond plus à mes attentes que le premier et m’a beaucoup plu ! J’ai hâte de lire le dernier tome de cette saga 🙂

Partager cet article, c'est contribuer à l'élevage de livres sauvages libres et heureux :

Articles pouvant vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.