[Chronique] Harry Potter et la chambre des secrets – J.K. Rowling

[Chronique] Harry Potter et la chambre des secrets – J.K. Rowling

harry potter 2


Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s’abat sur les élèves, cette deuxième année à l’école des sorciers ne s’annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.

Mon avis

Ah, Harry, Harry… Gilderoy, sort de ce corps! On retrouve notre sorcier préféré, qui se prépare à faire sa deuxième dans la célèbre école de sorcellerie Poudlard. Et pourtant, tout va jouer contre lui, pour éviter qu’il y remette les pieds. Et quand c’est un elfe de maison qui s’y met, rien de plus compliqué pour rester en vie. Car, si Poudlard est l’endroit préféré de Harry, cette année, il sera le théâtre de drames, qui amèneront à la fermeture définitive de l’école si le coupable n’est pas trouvé.

C’est avec joie qu’on relit cette histoire très fluide, l’écriture de J.K Rowling est très appréciable. Ce tome ira de révélations en révélations, sur le passé de Harry et Voldemort. On en apprendra aussi un peu plus sur l’histoire de Poudlard, et ses quatre fondateurs. Le monde de la magie n’est pas tout rose, et l’on sent que l’auteure va nous emmener vers des tomes beaucoup plus sombres.

Une histoire agréable à relire, ou même à découvrir, qui donne envie de (re)lire la suite au plus vite !

Partager cet article, c'est contribuer à l'élevage de livres sauvages libres et heureux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *