[Chronique] Harry Potter à l’école des sorciers – J.K. Rowling

[Chronique] Harry Potter à l’école des sorciers – J.K. Rowling

Harry potter à l'école des sorciers


Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l’entoure ? Et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

Mon avis

Ah, Harry Potter… Que de souvenirs ! Je me souviens comme si c’était hier, un samedi par mois l’école primaire nous emmenais au cinéma, et un matin on a pu voir le film qui allait tous nous marquer. Dans la foulée, ayant confondu Le Seigneur des Anneaux avec Le Seigneur des Agneaux, j’ai supplié mes parents pour qu’ils m’emmènent le voir. J’avais 6 ans, ces deux films m’ont tellement marquée qu’aujourd’hui je suis plongée jusqu’au cou dans les domaines de la fantasy et du fantastique xD

Alors, évidemment je ne pouvais pas dire non quand trois raisons se sont posées à moi pour relire ce tome : didi8921 a choisi sur livraddict la prochaine lecture de ma PAL, ce tome fait parti du baby-challenge de LA et cet évent’ facebook qui propose une relecture de la saga. Je pouvais que me replonger dedans !

On retrouve notre sorcier à lunettes, qui découvre le jour de ses 11 ans qu’il fait parti d’un monde dont il ignore tout : le monde des sorciers. Il ira à Poudlard malgré que son oncle et sa tante s’y oppose. Il vivra maintes aventures dans ce lieu unique en son genre, et découvrira certaines parcelles de son passé. Il est très intéressant de lire ces tomes même si le film a déjà été vu : en effet, comme tout bon livre qui se respecte, il regorge de détails et d’informations que vous n’aurez jamais dans le film, et de vous à moi, je préfère les Harry Potter en livre.

Pour prolonger l’aventure Harry Potter, n’hésitez pas à faire un tour sur Pottermore, un site interactif  qui permet de découvrir des textes officiels de l’auteure sur le monde de notre sorcier.

Partager cet article, c'est contribuer à l'élevage de livres sauvages libres et heureux :

7 réactions au sujet de « [Chronique] Harry Potter à l’école des sorciers – J.K. Rowling »

  1. Harry Potter est l’une des sagas que je peux lire et relire sans jamais le lasser et avec l’impression de la redécouvrir à chaque lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *