[Chronique] Hantise – Michelle Jaffe

[Chronique] Hantise – Michelle Jaffe

hantise

  • Éditeur : Hachette (2011)
  • Pages : 408
  • Genre : Thriller jeunesse
  • Prix : 16.25€
  • Acheter Hantise

Heurtée de plein fouet par un chauffard, la jolie Jane est laissée pour morte dans un rosier. Elle ne se souvient pas de ce qui s’est passé, mais d’étranges messages laissés sur le miroir de l’hôpital et des menaces téléphoniques instillent en elle le doute : a-t-elle réellement été victime d’un accident, ou quelqu’un a-t-il vraiment tenté de la supprimer ? Qui ? Serait-elle en train de perdre la tête ? Et si le tueur était tout proche ?

 

Mon avis

Jane, ultra-populaire, riche et en froid avec sa mère et son beau-père, est retrouvée laisser pour morte au fond d’un rosier. Par chance elle survit, mais ne se souvient pas de ce qui s’est passé. Depuis l’hôpital, elle reçoit d’étranges appels que personne n’entends… Tous pensent qu’elle est en pleine paranoïa et qu’elle délire, jusqu’au jour où elle se souvient de tout.

Hantise est un excellent livre.

Fin.

Vous en voulez plus? Hantise est LE thriller jeunesse à lire absolument (après Réseau(x), bien sûr) ! Michele Jaffe sait tenir le suspens jusqu’à la dernière page et le lecteur en haleine. Je n’aurais vraiment pas pensé que ça se finirait comme ça! De plus, la plume de l’auteur est tellement agréable à lire… Le seul défaut de se livre, sont les très nombreux flashbacks qui ne concernent pas forcément la soirée précédant l’accident, et peuvent se révéler ennuyants par moments.

J’ai lu dans une critique qu’une personne avait détesté ce livre pour la simple raison que le personnage principal est riche, belle et populaire (un conseil, ne lit JAMAIS Hell de Lolita Pille. Jamais), mais c’est ce qui fait que Jane est Jane et qu’elle a cet accident : sans cette popularité et tout le reste, jamais tout cela ne se serait déroulé. Surtout que Jane n’est pas le genre perso principal qui te tape sur les nerfs tout le long de ta lecture parce qu’elle est riche, belle, ect, loin de là ! Et heureusement, me direz-vous.

En bref, que retenir de ce livre? Merveilleusement bien écrit, du suspens, un bon thriller jeunesse, trop de flashbacks et un coup de cœur pour la serial lectrice que je suis!

 Les gens trouvent les habitudes réconfortantes, même si elles sont malsaines. Il faut être très courageux pour admettre qu’on a tort et essayer d’arranger les choses.

Partager cet article, c'est contribuer à l'élevage de livres sauvages libres et heureux :

Articles pouvant vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.