[Chronique] Chobits, Volume 3 – CLAMP

[Chronique] Chobits, Volume 3 – CLAMP

chobits 3


Tchii est complètement épuisée par son intervention. Elle est ramenée inconsciente à la maison par Hideki. L’incident inquiète Minoru, mais à peine se penche-t-il sur le problème qu’Hideki débarque chez lui surexcité : Shimbo a fugué avec Mme Shimizu…

Mon avis

Tchii va avoir un vrai boulot, chez l’ancien employeur d’Hideki, à la pâtisserie Chilolu, tenue par Ueda. Tchii va enfin ramené son premier salaire, qu’elle veut offrir à Hideki pour le sortir de ses ennuis d’argents. Hideki refuse, et lui propose d’aller s’acheter des choses pour elle. Notre ordinateur humanisé, naïve comme jamais, décide d’offrir à son maître des revues pour adulte pour la remerciée… De son côté, Hideki apprend pourquoi Shimbo et sa professeur, Mme Shimizu, sont partis ensemble, tandis que plusieurs personnes semblent à la recherche de Tchii, mais certainement pas pour son bien…

Qu’est ce que j’aime me plonger dans un manga de CLAMP! Connaissant déjà l’histoire de Tchii grâce à l’anime, c’est une joie de se replonger dans ce manga, qui est toujours autant magnifique!

Cette fois-ci nous mettons le doigt sur plusieurs choses, comme le potentiel danger que représente les personnes qui sont à la recherche de Tchii: qui sont-elles et pourquoi s’en prennent-elles à cet ordi? Et sur les sentiments grandissant de Tchii envers Hideki, elle est tellement naïve, tellement mignonne, que je fonds à chaque fois qu’elle essaye de comprendre ces sentiments…

En bref, j’ai beaucoup aimé ce troisième tome qui nous transporte un peu plus dans l’univers de Tchii et Hideki, on commence à mettre le doigt sur pas mal de choses qui peuvent s’avérer intéressantes par la suite!

illu chob

Partager cet article, c'est contribuer à l'élevage de livres sauvages libres et heureux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *