[Chronique] Le chastronaute – Florence Hinckel

[Chronique] Le chastronaute – Florence Hinckel

le chastronaute


Le chat Pitre s’envole dans les étoiles !

Je suis un chat, je m’appelle Pitre. Et il m’arrive des choses complètement folle : mes maîtres ont accepté que je fasse un voyage… dans l’espace ! Moi qui ne rêve que de sardines et de siestes, je vais me retrouver dans une fusée et devenir le premier chastronaute ! 

Merci aux éditions Nathan pour cette lecture !

 

Mon avis

Le chat Pitre (Chat-pitre hahahaha vous l’avez ? ) est un chat devenu célèbre sur internet grâce à une vidéo postée par sa voisine (Pitre est un lolcat, donc). Depuis, il croule sous les demandes d’apparitions dans des films, séries, publicités, shootings… Et sa famille en a accepté une tout à fait particulière : le célèbre astronaute Daniel Air a besoin de Pitre dans l’espace comme soutien émotionnel !

Histoire racontée par Pitre, on le suit dans toutes ses interrogations sur l’espace et les humains, mais aussi sur ses sujets de prédilection : la nourriture et dormir (un bon comportement de chat, en somme). Et oui, le pauvre Pitre ne comprend pas tout ce qui se passe autour de lui ! Surtout depuis que sa petite maîtresse a fait quelques recherches sur l’envoi d’animaux dans l’espace, rappelant ici comment étaient traités les animaux à des fins purement scientifiques, mais tout en restant au niveau des enfants.

Ce petit livre de poche est tout particulièrement drôle, bourré de jeux de mots autour des chats et plaira beaucoup aux enfants fans de l’espace, l’univers et le reste (42). En tout cas, moi j’ai adoré cette lecture !

Partager cet article, c'est contribuer à l'élevage de livres sauvages libres et heureux :

Articles pouvant vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.