[Chronique] Brune du lac, tome 3 : Prête pour le tournoi ! – Christelle Chatel & Sébastien Pelon

[Chronique] Brune du lac, tome 3 : Prête pour le tournoi ! – Christelle Chatel & Sébastien Pelon

brune du lac 3


Brune se prépare au grand tournoi qui va avoir lieu au château. Elle espère pouvoir être l’écuyère de son père, le chevalier Enguerrand. Mais celui-ci n’a pas l’air de se soucier vraiment d’elle… au contraire d’Oldaric, un étrange combattant qui affrontera Enguerrand pendant le concours.

Merci aux éditions Nathan pour cette lecture !

Mon avis

Brune du lac : Prête pour le tournoi est le troisième tome d’une saga fantasy destinée aux jeunes enfants (8 ans). Dans un petit format et avec sa grande police, ce tome plaira aux plus jeunes.

On y suit donc Brune, fille d’un chevalier. Elle pourrait vivre une vie de princesse au château, mais veut à tout prix suivre les traces de son père, quitte à faire des bêtises. Brune est une jeune fille très indépendante et casse le mythe de la jeune fille un peu cucul qui souhaite vivre dans le rose et les paillettes.

Ce tome-ci peut se lire indépendamment de la saga. Pour moi qui n’a jamais lu les autres tomes, je ne me suis pas perdue une seule fois, puisque l’auteure rappelle les évènements précédents. Cependant, l’auteure prend trop de raccourcis pour arriver au plus vite à la conclusion finale, sautant des passages qui auraient mérité plus d’attention. Ça paraît bancal aux yeux des plus âgés, mais ça ravira les plus jeunes qui n’ont pas l’habitude de lire.

Côté illustrations, c’est bien dessiné. La mise en couleur est très réussie, restant dans un style très enfantin, s’adressant au public visé, mais sans être trop simpliste.

En bref, un roman jeunesse qui ravira les très jeunes lecteurs !

Partager cet article, c'est contribuer à l'élevage de livres sauvages libres et heureux :

Articles pouvant vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.