[Artbook] Divines : Les beautés de la mythologie classique – Rosalys & Fleur D.

[Artbook] Divines : Les beautés de la mythologie classique – Rosalys & Fleur D.

divines

  • Éditeur : Univers partagés (2013)
  • Genre : Mythologie
  • Prix : 9.99€
  • Acheter Divines

De grandes dames de la Grèce Antique vous invitent à entendre leur histoire. Les plus belles déesses, nymphes et Héroïnes vous content le monde qu’elles ont érigé. Acceptez leur invitation, goûtez leurs paroles et appréciez les valeurs de leur cœur. Dans un esthétisme inspiré du Japon, les illustrations sensuelles de Fleur D. rendent grâce à ces divinités pleines de volupté. Avec ces peintures modernes, accompagnées de la plume lyrique de Rosalys, la mythologie classique n’a jamais été aussi charmante et limpide.

Mon avis

J’inaugure la section Inclassable du blog avec Divines, un artbook made by Fleur D. (illustratrice) et Rosalys (auteur). Retour sur les déesses de la mythologie grecque et des héroïnes en lien avec cette mythologie…

Cet artbook est divisé en trois parties: les déesses grecques, les nymphes et les héroïnes qui se sont frottées à la mythologie grecque. Chaque double-page est illustrée d’une déesse, nymphe ou héroïne, accompagnée d’un court texte poétisé, racontant en quelques lignes les faits marquants de leur histoire, et quel lien ont-elles avec d’autres déesses et dieux. Avec un vocabulaire enrichi qui incite au voyage et à la découverte, j’ai eu envie de me replonger dans la mythologie grecque, sujet que me passionnait beaucoup quand j’étais plus jeune.

Côté dessins, ils sont très jolis. Ils sont un savant mélange entre ceux que l’on trouve dans les mangas et ceux de Walt Disney, avec des couleurs un peu pastel. Un peu simple, ils sont très féminins, avec un trait fin et soigné renforçant la sensualité des déesses, nymphes et héroïnes. On remarque très facilement que les dessins ont été réalisés sur tablette graphique, ce qui n’enlève cependant rien à ces qualités, nous avons juste à déplorer un petit manque de détails. Les postures des personnages sont variées et choisies avec bon goût.

Malgré le fait que l’auteur ai traité des sujets exclusivement féminins, nous apprécions le fait que chaque personnage soit suffisamment différend des uns, des autres, tout en restant cohérent avec le style choisit, ce qui nous évite de nous lasser pendant notre lecture.

En bref, un petit artbook sympathique et plaisant pour les yeux, incitant au voyage et à la (re)découverte, mais cependant un peu trop court à mon goût. Merci au forum Have a Break, Have a book et aux éditions Univers partagés pour ce partenariat.

illu divines

Partager cet article, c'est contribuer à l'élevage de livres sauvages libres et heureux :

2 réactions au sujet de « [Artbook] Divines : Les beautés de la mythologie classique – Rosalys & Fleur D. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *