A propos

A propos

avatar

Qui est Frei ?

Frei est une jeune blogueuse normande de 23 ans. Alimentant un blog et trois chats, dévorant les séries, peignant des figurines, elle est aussi administratrice sur Livraddict et chroniqueuse pour Manga-Sanctuary. De temps en temps, elle chronique aussi pour des éditeurs via Net Galley. Frei est fière d’être féministe et de défendre l’égalité homme-femme.

Après avoir lancé son premier blog de chroniques littéraires en novembre 2012 sur Eklablog, elle a pris ses articles sous le bras en mars 2016 à la conquête de plus de liberté. Après plusieurs cafouillages, Frei a posé ses valises chez WordPress et a fait de ce CMS son nouveau meilleur ami.

Où la trouver ?

Frei est présente sur ces réseaux, où toutes ses chroniques sont partagées :

FacebookTwitterLivraddict BabelioGoodReadsManga-Sanctuary

Qu’est-ce qu’elle lit ?

Concernant ses genres de prédilection, on pourrait presque dire que Frei n’en a pas, tant elle s’intéresse à tout mouvement littéraire. Voici une petite liste exhaustive des genres qui reviennent tout de même assez souvent :

  • Fantasy
  • Fantastique (et ses dérivés tels que la bit-lit)
  • Science-Fiction (et ses dérivés tels que la dystopie)
  • Thriller
  • Romances contemporaines et les M/M
  • Érotique

Côté manga, elle reste classique : shôjo, shônen, seinen et yaoï.

Sous quel format ?

Frei lit aussi bien au format papier qu’au format numérique (mobi ou epub).

Concernant les services de presse ?

Par rapport à l’auto-édition, la blogueuse préfère faire son choix et ne pas en chroniquer en service de presse. En général, les demandes de service de presse sont toutes traitées de la même manière, et Frei se réserve le droit de refuser des titres si ils ne lui plaisent pas – les envoyer sans accord préalable ne la force en aucun cas à lire et chroniquer l’ouvrage.

Est-ce que Frei parle souvent d’elle à la troisième personne ?

Oui. Mais elle se soigne.

Le thème actuel est Nisarg par Falguni Desai et la bannière est de Géraldine de Mirrorcle-World